Après quiestlemoinscher.com, Leclerc lance un nouveau site, spécialisé dans la comparaison des prix des produits bio : lebiomoinscher.com.

Sans surprise, Leclerc est globalement donné gagnant... Sinon quel serait l'intérêt de dépenser de l'argent dans un tel site?

Les marges des grandes surfaces sur les produits bio sont sans doute généralement plus importantes que pour des produits classiques. Les consommateurs cibles visés sont en effet les gens aux plus hauts revenus qui ne comparent pas forcément attentivement les prix et qui sont prêts à payer le prix fort pour de la qualité.

Si les baisses de prix réalisés grâce à ce site sont réalisées en diminuant les marges des distributeurs, cela semble plutôt positif...Car cela peut aider à augmenter la part de ventes de produits bio. Cependant, il faut tout de même s'assurer que les baisses des prix ne se fassent pas par une pression excessive sur les producteurs, ce qui irait à l'encontre des principes du développement durable... Il faut aussi que les produits qui le peuvent soient fabriqués en France (lait, sucre, farine, yaourts...) sans quoi les avantages du bio liés au mode de production pourraient être annulés par les impacts négatifs liés au transport... Les lieux de fabrication des produits devraient être prix en compte pour comparer les prix.