Si j'avais beaucoup d'argent, j'investirais dans la recherche et développement d'une cuvette de toilette qui consommerait beaucoup moins d'eau et qui n'aurait pas besoin d'être nettoyée! On pourrait imaginer qu'elle soit faite dans une matière où aucune matière n'accroche... Pourquoi pas grâce aux nano-technologies? On pourrait aussi optimiser sa forme pour limiter les besoins en eau.

Des milliards de litres d'eau pourraient ainsi être économisés, et l'utilisation de beaucoup de produit d'entretien pourrait être évitée.

Depuis des dizaines d'années, aucune innovation majeure n'a été faite dans ce domaine, mise à part la chasse d'eau double commandes... Certes, au Japon, il y a des toilettes à jet avec beaucoup d'électronique, mais je ne pense que cela se généralisera à la planète entière, et cela ne limite pas le gaspillage d'eau et de produit d'entretien. Au moins en occident, tout le monde possède des toilettes dans son logement. Dans le monde, c'est sans doute un marché de plusieurs centaines de millions d'euros par an, voire même des milliards!

J'imaginerais bien des entreprises innovantes comme Dyson ou Google se lancer sur ce marché. Allez! Un petit effort les gars... Il y a beaucoup d'argent à gagner!