Chaque année un européen utilise 13 kg de papier toilette! Cela fait tout de même 780000 tonnes par an rien que pour la France !

Alors autant y prêter un peu attention...

La plupart du temps, on ne sait pas d'où viennent les fibres utilisées dans le papier... Peut-être de forêts qui sont à l'autre bout du monde, détruites à tout jamais?

Mais il existe du papier toilette fabriqué à partir de bois issu de forêts certifiées FSC ou PEFC... Ces labels garantissent que la forêt est gérée durablement. Il existe aussi du papier toilette fabriqué à 100% à partir de papier recyclé. Cela nécessite moins d'énergie que la fabrication à partir de nouveaux arbres...

La compression du papier est un avantage supplémentaire. Dans un rouleau compact, il y a l'équivalent de 2 à 3 rouleaux classiques... Cela prend moins de place et par conséquent cela permet d'en mettre plus dans un camion, de diminuer la quantité d'emballages, et d'avoir besoin d'en acheter moins souvent!

Toutes les grandes enseignes s'y mettent ... Carrefour, Marché Plus, Leclerc... Il ne reste plus qu'à faire le bon choix en lisant un peu ce qui est écrit sur l'emballage!