Cela m'a toujours embêté d'avoir des favoris internet différents suivant l'ordinateur sur lequel je travaille. Sur le navigateur Firefox, l'ensemble de ces favoris (appelés marque-pages sur ce logiciel) sont regroupés dans un fichier nommé "bookmarks.html".

L'idée m'est alors venue de faire un plugin pour Firefox (de nombreux plugins existent pour faire toutes sortes de choses) qui pourrait sauvegarder le fichier bookmarks.html sur un serveur FTP et le recharger. Cela permettrait de sauvegarder ses favoris, et de les synchroniser entre les différents postes sur lesquels on travaille.

Seulement voilà, une recherche rapide m'a fait découvrir le plugin BookmarksSynchronizer qui faits déjà cela parfaitement! (sans doute que d'autres plugins le font également)

C'est là qu'on se rend compte que Mozilla Firefox a un "plus" indéniable par rapport à Microsoft Internet Explorer. En effet, il peut s'adapter à l'utilisateur via ses plugins (il y en a plus de 2000!) https://addons.mozilla.org/fr/firefox/, et ainsi avoir des fonctionnalités qui ne seront jamais présentes sous IE.