Je ne sais plus comment ce sujet de conversation est arrivé, toujours est-il que j'ai affirmé que les cheveux ont une longueur maximale qui ne peut pas être dépassé... ( :-) ...Fort intéressant... Lorsque j'ai dit à des copains ...entre autre françois et alex...que les cheveux des hommes avaient une longueur maximale moins importante que les femmes...de l'ordre de 30cm... Ils ont bien rigolé...

Pourtant il me paraissait clair que les cheveux ayant une durée de vie limitée (oui, on perd des cheveux tous les jours...) ils ont forcément une taille maximale...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller vérifier tout cela sur internet...

Je suis alors tombé sur ce site ...http://www.centre-clauderer.com/dossier17/dossier17page.htm

Quelle longueur maximale peuvent-ils atteindre (les cheveux)?

La longueur maximale est également très variable d'un individu à l'autre : elle dépend bien sûr de la vitesse de pousse du cheveu mais aussi de sa durée de vie et, là >encore, nous ne sommes pas tous égaux devant la nature :

• le cycle de vie d'un cheveu masculin varie entre 2 et 4 ans, • celui d'une femme, entre 4 et 7 ans !

Deux exemples européens extrêmes • Un homme dont les cheveux poussent de 0,9 cm par mois et dont les cycles capillaires sont de deux ans, ne pourra jamais dépasser une longueur totale de 22 cm.

• Une femme dont les cheveux poussent de 1,5 cm par mois et dont les cycles capillaires sont de sept ans, pourra en théorie atteindre une longueur totale de 1,26 m.